Rencontre ENO octobre 1957

Posté par ENO filles le 26 septembre 2011

Un message de Pierre Escande à tou(te)s les normalien(ne)s

BONJOUR PAULE,

JE TE REMERCIE POUR LES COURRIELS QUE TU NOUS ENVOIES ET POUR TON ENORME TRAVAIL DE REGROUPEMENT DE NOS SOUVENIRS COMMUNS DANS CE FORMIDABLE SITE DE L’EN DE FILLES D’ORAN, COMME LE FAIT JEAN ( petite précision: le webmaster du site ENOG est Robert Rodriguez. Jean est l’initiateur actif de ce site. Et il ne faut pas oublier Lucien Martinez et ses animations: le trio infernal quoi !!! ) POUR LE SITE DE L’EN DE GARÇONS.

TU SAIS QUE DEPUIS PLUS DE 30 ANS JE RÉSIDE AU MEXIQUE ET SUIS MÊME DE NATIONALITÉ MEXICAINE.

mexicocityverano2009327.jpg

Mexico, city

J’ai terminé ma carrière de prof d’espagnol au Lycée français de Mexico y me casé con una dama mexicana.

elhuertoverano2009226.jpg 

Catemaco, el HUERTO, centre d’education ambiental à 550 kms de Mexico

au bord du lac de Catemaco dans l’etat de Veracruz

NOUS SOMMES DE LA MÊME PROMOTION, 1957, ET EN RETOURNANT FEUILLETER LES PAGES (OU PLUTÒT CLIQUER) CELLES DE CES ANNÉES HEUREUSES J’AI RETROUVÉ ( NOSTALGIE OBLIGE! ) LES NOMS ET LES VISAGES (GRACE AUX PHOTOS) DE TOUTES LES JEUNES FILLES QUE VOUS ÉTIEZ (NOUS AVIONS ENTRE 15 ET 16 ANS!!) SURTOUT CELLES D’AÏN-TEMOUCHENT QUE NOUS CONNAISSIONS MIEUX.

Une confession: j’étais alors amoureux d’Yvette Santiago yvettesantiago.jpg

qui faisait partie de la bande de copains et copines des étés passés à Oued-el-Hallouf, la plage de Témouchent.

AUSSI EN CLIQUANT SUR MON DOSSIER D’IMAGES SCANNÉES J’AI RETROUVÉ CES DEUX PHOTOS D’UNE SOI-DISANT RENCONTRE DE NOS PROMOTIONS 57 À LA PROMENADE DE L’ETANG EN HAUT DU FRONT DE MER………, SOI-DISANT, CAR NOUS N’ÉTIONS QUE 5: 3 GARÇONS ET DEUX FILLES !!! TU VOIS, LES TRADITIONS, DÉJÀ SE PERDAIENT À CETTE ÉPOQUE….

Les gars étaient: Camille Murcia, Jean Pierre Montoya et moi, Pierre Escande.

Et les deux vaillantes nanas: Fabienne Blesson et Evelyne Caillat !!!

La preuve en images

image2noms.jpg

image1.jpg

Cela devait se passer en octobre ou novembre 1957, un dimanche certainement, si nos copines sont encore de ce monde et si tu as le contact demande-leur de nous confirmer ces souvenirs…. »que reste-t-il de ces beaux jours:::::? »  si Alzheimer n’est pas passé par là !!

Besos y abrazos a todos y a todas ».

PIERRE ESCANDE MIQUEL
CENTROS ECOCLUB MEXICO
TELS: 52 55434511-56878003-55436294
CORREO:
pierrescande@yahoo.com

ps/ El Centros Ecoclub est une société de création de classes vertes et de centres de vacances.

Quand à ma photo……. »les 3 mousquetaires et 20 ans après » c’est pas la même chose !!!

Merci Pierre et bonne continuation dans ta belle cité. Y-aurait-il de la place dans ton centre de vacances pour tes ancien(ne)s camarades. Je suis partante….

3 Réponses à “Rencontre ENO octobre 1957”

  1. fabienne dit :

    Je suis sciée, j’avais zappé cet épisode.
    Merci Pierre de me l’avoir remis en mémoire. j’imagine qu’Evelyne va tomber des nues elle aussi.
    C’est si loin tout cela , mais néanmoins j’ai encore le souvenir d’un garçon drôle , charmant,
    avec lequel nous avions passé un agréable aprés-midi à Oran.

  2. Pierre Escande, promo 57 dit :

    A Fabienne: Te souviens-tu pouquoi nous n’ètions que 5 pelès ? Peut-étre le messager avait ètè le professeur Pèquignat qui transmettait á cette èpoque (sans tel. portable) les invitations entre normaliens et normaliennes et que, notre directeur: Monsieur Damville favorisait: il avait un discours « pèdagogique » aux 4èmes annèes qui consistait à encourager les « unions pèdagogiques » pour le succés de l’oeuvre éducatrice de la 4ème Rèpublique (nous n’ètions qu’à quelques coudèes de la 5ème qui aura les conséquences que vous savez !!)

    A Paule : Seràn todos bienvenidos en México y Catemaco.
    Ça on sait faire: nous organisons chaque année plusieurs séjours en France pour les écoles et collèges mexicains et en reception aussi. Voir notre site : http://www.centrosecoclub.com.mx le site est en espagnol, français et anglais.

    Besos y abrazos a todas con cariño.

  3. ENO filles dit :

    Alors moi aussi je suis contente. C’est vraiment un scoop! C’est pas tous les jours comme ça sur le blog. On attend la réaction d’Evelyne… Je vois que monsieur Péquignat en dehors de son aspect doux rêveur qui n’enlevait rien à ses immenses connaissances dont nous n’avons pas toujours su profiter – et de ses talents ignorés de danseur de rock que j’avais honteusement exploité au bal des normaliens de l’époque -et je fais partie de cette troupe d’ignares- avait eu aussi un rôle d’entremetteur que j’ai découvert grâce à Jean. Il doit bien rire de nous et de notre quête de souvenirs. Quant à Monsieur Damville, il raisonnait sans doute fort juste. Le couple enseignant perdure encore. Est-ce vraiment au profit des élèves!!!
    Mais c’est bien de remettre au jour cette période de notre vie si insouciante. Alors continuez de m’abreuver de vos aventures. Je me ferai un plaisir de les diffuser auprès de tous nos camarades et sympathisants. Bonne journée à tous. Paule

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

Laisser un commentaire

 

FRANCE CONNEXIONS |
Au Bon Coin de Caudry |
rubetva |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Apocalyptus
| أهلا...
| margaux